Single post

Et vous, quelle eau buvez-vous ? 

L’eau est l’origine de la vie et une bonne hydratation est nécessaire à l’hygiène quotidienne de l’organisme. Et vous, quelle eau buvez-vous ? 

Le temps est venu de prendre conscience de la problématique d’assainissement des eaux et de réagir afin de se protéger des différents polluants présents dans l’eau du réseau et potentiellement dangereux pour la santé.

GLOBALE SOURCE est une jeune Start-up bien décidée à prendre sa part de responsabilité en distribuant des produits particulièrement novateurs et économiques en rapport bien sûr avec la filtration de l’eau de boisson. Cette innovation majeure, l’hydrogène moléculaire, permet à l’eau du réseau de devenir thérapeutique.

Malgré les efforts des autorités compétentes pour offrir aux populations une eau de qualité, force est de constater, qu’il est de plus en plus difficile pour les fournisseurs de faire face aux multiples sources de pollutions. Faute de personnel, de moyens ou tout simplement de méthode d’analyse, seuls 50 à 70 polluants font l’objet de recherche systématique, sur des milliers potentiels comme l’aluminium, les perturbateurs endocriniens, les résidus médicamenteux ou encore les fameux nitrates et toute la famille nombreuse des pesticides. 

L’industrie de l’eau en bouteille fait elle aussi face à des défis de plus en plus contraignants. Une usine d’embouteillage d’eau minérale ressemble plus à une unité d’injection plastique et malgré les efforts ce ces industries, personne ne maitrise les migrations moléculaires résultant de la dégradation des plastiques dans l’eau de boisson ainsi stockée. 

Certains acteurs de la distribution Bio l’ont bien compris et ont supprimé le rayon des eaux en bouteille plastique de tous leurs magasins de l’hexagone, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte carbone de l’enseigne.

Il nous faut prendre conscience que la consommation régulière de l’eau du réseau nous expose à des risques sanitaires à moyen et long terme. 

Nous devons donc individuellement nous protéger.

Les solutions existent, grâce à des systèmes de filtrations performants, économiques et écologiques. La Start-up GLOBALE SOURCE permet au plus grand nombre d’avoir un accès facile aux technologies innovantes de traitements de l’eau en offrant une étude personnalisée gratuite.

Mais pas seulement… les systèmes GLOBALE SOURCE permettent l‘addition d’hydrogène moléculaire dans l’eau de boisson. L’eau que vous buvez devient ainsi thérapeutique. La littérature scientifique publie régulièrement les résultats d’essais cliniques réalisées par des chercheurs de réputation mondiale (plus de 500 en dix ans), démontrant et mesurant l’impact de l’hydrogène moléculaire sur la santé.  

GLOBALE SOURCE, c’est un réseau implanté nationalement et est en constante évolution. 

Eric Pechin

Leave a Comment